Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMAtisations, divaguations et balbutiements
SOMAtisations, divaguations et balbutiements
Publicité
Albums Photos
Archives
25 septembre 2009

chapitre 4, exhaltation

et puis celui que vous avez tant voulu oublié, votre chapitre premier, revient frappé à votre porte et vous balance sur le palier un tas de feuilles mortes plus grand que vous soufflé violemment à votre visage par un vent froid. l'automne était revenu. et il ne c'était pas trompé d'heure, puisque nous étions en octobre. à partir de ce moment là l'été, en partie indépendament de cet arrivée si impromptue, n'a cessé de s'assombrir lentement. il devint étouffant, pénible. mais comment accepter de laisser partir un soleil qui nous a tant réchauffé ? sans me laisser finir ma réfléction, l'automne m'a reprise. en octobre. un soleil doux, presque gris, mais chaleureux, une plaine et un vent à rêver, des yeux dans lesquels on ne s'était plus miré depuis longtemps, un baiser.. des baisers. des baisers si étourdissants qu'ils firent rejaillir en un après midi le rêve qu'on avait tenté de mettre de coté pendant presque 3 ans. l'incroyable, l'inespéré, se produisait. un je t'aime me fut lancé sur le quai de la gare. j'aime les gares. peut être est-ce lié. je n'oublierai jamais ce que jai pu ressentir à ce moment là. c'était comme si on m'avait présenté dieu sur un plateau, moi athée, ou qu'on m'avait offert le monde. c'était beau. c'était l'automne, c'était lui et moi à nouveau, c'était mes 15 ans qui étaient de retour, c'était l'espoir. mon chapitre 4 n'a duré qu'une semaine.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité